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Réaliser du storytelling pour mobile avec AMP stories

Google développe la technologie open source AMP (Accelerated Mobile Pages) depuis 2015, pour optimiser la rapidité d’affichage des pages sur mobile. C’est un format de page web qui propose des fonctionnalités limitées, pour se focaliser sur un affichage très rapide du contenu texte, image et vidéo.

Le but est de proposer une version de votre page compatible avec ce format, pour l’afficher presque instantanément depuis les résultat de recherche. Cette version de remplace pas forcément la page classique de votre site, le moteur de recherche choisira la version à afficher en fonction de l’appareil de l’utilisateur. Vous avez certainement déjà affiché des pages AMP sur votre mobile, la plupart du temps sur des articles d’actualité, elles sont identifiées par une icone “⚡” dans la liste des résultats de recherche.

Cette année une nouvelle fonctionnalité est apparue : AMP stories. Comme son nom indique elle se rapproche des “stories” que l’on peut publier sur les applications des différents réseaux sociaux tel que snapchat ou instagram. Cette nouveauté a pour but de proposer à l’utilisateur une expérience plus immersive et narrative en conservant la rapidité d’affichage des pages AMP. Elle permet d’afficher un enchainement d’écrans axé sur du contenu image et vidéo pour raconter une histoire à l’utilisateur.

Découvrez un exemple réalisé par Ikuzo pour tester cet outil, par ici.

Vous souhaitez utiliser ce format pour proposer du storytelling à vos visiteurs ? Voici quelques idées de contenu à présenter :

  • Raconter l’histoire de votre structure
  • Mettre en avant les fonctionnalités / avantages de vos produits phares
  • Annoncer vos événements majeurs
  • Expliquer vos méthodes de production
  • … et bien d’autres selon votre activité

Voici également quelques exemples de stories mises en avant sur le site officiel pour illustrer le concept :

Pour en savoir plus sur l’utilisation de ce format de page HTML, un tutoriel assez complet est disponible.

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